Le porte-parole du khalife général des Tidjanes, Serigne Abdou Aziz Sy Al Amine, présente ses condoléances à Touba et Darou Mousty.
Serigne Abdou Aziz Al Amine, porte-parole de la famille Sy, accompagné d’une délégation s’est rendu cet après-midi vendredi à Touba, pour présenter ses condoléances à Serigne à Serigne Sidy Makhtar Mbacké, khalife général des mourides, suite au rappel à dieu de Serigne Cheikh Khady Mbacké, Khalife de Darou Mousty.
D’abord, il est passé à Touba, ou il a été reçu par le khalife général des mourides, Serigne Sidy Makhtar Mbacké, qui avait à ses côtés Serigne Bassirou Mbacké Abdou Khadre, porte-parole, pour ainsi présenter les condoléances du khalife général des Tidjanes, Serigne Cheikh Tidiane Sy Al Maktoum et de toute la famille Sy.
Al Amine a ensuite formulé des prières pour l’illustre disparu, pour le repos de son âme au paradis, avant de louer les qualités exemplaires de Serigne Sidy Makhtar Mbacké et son rôle éminent qu’il joue pour l’unité des musulmans et des soufis du Sénégal.
Pour sa part, le khalife général des mourides, a magnifié les relations fraternelles et cordiales, qui existent entre Touba et Tivaouane.
À la suite de l’audience, Serigne Abdou Aziz Sy Al Amine, a eu un tête-à-tête de 2 heures d’horloge, avec le porte-parole du khalife général des mourides, serigne Bassirou Mbacké Abdou Khadre.
Le porte-parole de la famille sy, s’est ensuite rendu à Darou Mousty, chez l’actuel khalife Serigne Abbas Mbacké, pour lui présenter les condoléances du khalife général des Tidjanes et de toute la famille Sy.
La grande famille de Mame Thierno Mbacké, a salué la démarche du porte-parole de la famille Sy, Serigne Abdou Aziz Sy Al Amine, qui joue un rôle important pour l’affermissement des liens et de l’unité de tous les musulmans et des soufis du Sénégal.
https://youtu.be/72NuHNfZm84