Home tivaouane Ziarra générale 2022: Communiqué du COSKAS

Ziarra générale 2022: Communiqué du COSKAS

Ziarra générale 2022: Communiqué du COSKAS

Ce mercredi 16 février 2022, le Préfet de MAMADOU GUEYE a convoqué un CDD avec les services décentralisés du département de Tivaouane afin de les entretenir des préparatifs de la ziara générale prévue le 13 mars 2022.

Le Bureau national du Comité d’organisation au Service du Khalife Ababacar Sy (COSKAS) conduit par son Premier Vice Président, El Hadji Malick Fall, a assisté au CDD. La Dahiratoul Kiram, la Dahiratoul Ahmadiyya et la Fédération Ahmadiyya étaient aussi représentées.

Tous les chefs de services décentralisés étaient présents ou représentés. Le maire de la ville nouvellement élu, DEMBA DIOP était représenté par son adjoint, Cheikh Tidiane Diouf.

Les services présents sont :

Le Service d’hygiène
Le district sanitaire
La croix rouge
Les sapeurs pompiers
La police
La gendarmerie
La SENELEC
La SEN EAU
L’UCG
L’Inspection d’Education

La séance a été ouverte par des prières formulées par Serigne Mouhamadou Moustapha Sy Al Amine qui est désigné comme maître d’œuvre de la Ziara par le Khalife Générale des Tidianes.

A l’entame de son propos, Serigne Moustapha a transmis les salutations du khalife au nouveau préfet et aux chefs de services avant de rappeler à l’assistance, l’historique de la Ziara Générale dont la première édition date de 1930, soit trois ans après l’institution de la Dahiratoul Kiram.

Le Préfet demande au COSKAS de décliner ses attentes par rapport aux services présents pour assurer une bonne réussite de l’édition 2022 de la Ziara qui en n’en pas douter, sera exceptionnelle à tout point de vue. C’est Khalifa NIANG, responsable de la commission d’organisation qui fait le listing.

Les chefs de services,  à l’unanimité, ont montré leur satisfaction à participer à cet évènement qui constitue la reprise des activités de la Hadara après une pause de deux ans due à la pandémie du COVID 19. Chacun, dans son domaine de compétence, a assuré de la disponibilité des ses agents à satisfaire les attentes du Comité d’organisation.

Après le tour de table, le Préfet a assuré Serigne Moustapha du suivi nécessaire pour le respect de tous les engagements pris par les chefs de services.

Le COSKAS