Home tivaouane COSKAS: IMPLANTATION DE LA SECTION RUFISQUE COMMUNE

COSKAS: IMPLANTATION DE LA SECTION RUFISQUE COMMUNE

364
0

 

TEUNGUEDJ BAKHNA ! C’est le slogan scandé par la jeunesse Tidjane de Rufisque qui a assisté à l’implantation d’une nouvelle section COSKAS, ce Samedi 11 décembre 2021 dans la ville de Serigne Babacar Sy.

En effet, dans le cadre de sa massification et de redynamisation des fidèles, le Bureau National du COSKAS, conduit par son président, Mame Ousmane Samb, accompagné de PAPE SOW, secrétaire Général, d’El Hadji Malick DIENE, Trésorier Général,  de PAPE FAYE 1er adjoint au secrétaire à l’organisation et président de la Fédération des Dahiras Tidjanes de Thiès, d’Ibrahima DJITE, 2e adjoint au secrétaire adjoint à l’organisation a procédé à l’implantation de la nouvelle section Coskas de Rufisque Commune.

La délégation du Bureau National a été accueillie par les membres de la Fédération des Dahiras Tidjanes de Rufisque et Banlieue dirigée par El Hadji YADICONE GUEYE.

Lors de la cérémonie le secrétaire de la section a fait la genèse en rappelant que la section est sous la tutelle de la fédération. Il dira que la section est composée de trois sous-sections installées dans les trois communes (Rufisque Est, Rufisque Ouest et Rufisque Nord) qui composent la ville de Rufisque.

La sous-section de Rufisque EST est dirigée par Pape Moussa Gueye, celle de Rufisque Ouest par MAKHET DIOP et celle de Rufisque Nord par Pape Saliou Fall. Ces trois présidents de sous-section composent le collège de Présidents et ils ont proposé MAKHET DIOP de la grande section de Rufisque Commune. Pape Moussa Gueye et Pape Saliou Fall sont respectivement premier et deuxième vice-présidents.

Dans son allocution, le Président MAKHET DIOP a décliné les ambitions de la section qui doit perpétuer le rôle que Rufisque a toujours occupé dans la marche de la Hadara de Seydi El hadji Malick Sy. En fait il suffit pour la jeunesse Tidjane de Rufisque de confirmer l’assertion de Mame Maodo qui avait dit à Serigne Babacar que TEUNGUEDJ BAKHNA ; raison pour laquelle Cheikh Al KHALIFA a séjourné dans la ville pendant mille cent treize (1113) nuits afin de réussir son ascension spirituelle qui le plaça au sommet de la Tidjaniyya.

Se basant sur les conclusions du séminaire tenu en octobre 2003 durant lequel Serigne Abdoul Aziz Sy AL AMINE avait fixé l’objectif de deux cent mille(200000) membres   à enrôler au service du COSKAS, la jeunesse Rufisquoise s’engage à fournir mille (1000) éléments fervents et dynamiques au service de la Hadara de Tivaouane.

Pape SOW, secrétaire Général du COSKAS a, dans son allocution, rappelé les principes du Comité qui est un mouvement d’avant-garde exclusivement au service de la Hadara. Il rappelle que les membres du COSKAS doivent être irréprochables dans leur comportement de tous les jours car ils constituent une vitrine de la ville sainte de Tivaouane.

Dans sa prise de parole, le Président, Mame Ousmane Samb a remercié la Fédération de Rufisque pour tout ce qu’il accompli pour le rayonnement de Tivaouane et a exhorté les jeunes à persévérer dans la massification et la redynamisation des fidèles. Il a insisté sur la nécessité, pour le Coskas de collaborer avec les fédérations afin d’éviter la dispersion des forces au sein de la Hadara.

A la fin de son discours, le président Mame Ousmane Samb a déclaré au nom de Serigne Moustapha Sy Al Amine, l’implantation officielle de la section COSKAS RUFISQUE COMMUNE et a installé le bureau avec effet immédiat.