Home tivaouane Réouverture des mosquées: déclaration du Khalife général des Tidianes

Réouverture des mosquées: déclaration du Khalife général des Tidianes

402
0

Après deux ans de fermeture des mosquées et lieux de culte, suite à l’apparition de la pandémie au Sénégal, le Khalif Général des Tijane Serigne Babacar Sy Mansour a décidé de tout rouvrir, en ce jour du 16 novembre 2021.

Cette posture, jadis, adoptée par Imamou Malick et Seydouna Oumar ibnoul Khatab (Rta), en temps d’épidémie était choisie par le Khalif afin de lutter efficacement contre la pandémie.

Ainsi, après avoir constaté le recul considérable de la Covid 19, suite à une concertation avec les médecins, il prend la décision de rouvrir ces lieux non fréquentés depuis le début de la maladie.

Toujours dans le souci de ménager les fidèles, le Khalif rappelle à tous que la Covid n’est pas encore totalement éradiquée. en effet, il appelle ses concitoyens à respecter les mesures édictées par le personnel de santé. Mais aussi, il les invite à aller se faire vacciner afin que la Covid ne soit qu’un souvenir.

Serigne Babacar Sy Mansour informe les fidèles qu’à cause des travaux de la grande mosquée, les prières de vendredi (Jumu’a) à Tivaouane, se tiendront à la mosquée de Serigne Babacar Sy (rta), qui répond à toutes les conditions requises.

Pour clore, il a formulé des prières pour une paix durable au Sénégal et dans le monde entier.