Home Figures Souvenir : 4 ans déjà, Hommage à Serigne Abdou Aziz SY « Al...

Souvenir : 4 ans déjà, Hommage à Serigne Abdou Aziz SY « Al Amine »

412
0

Peut-on vraiment arriver à la hauteur de ta légende ? Doit-on citer les héros de cette nation sans pour autant te mentionner ? La réponse à ces questions est manifestement négative.
Serigne Abdou, de toute ton existence tu as été sans réserve au chevet de tes ainés et cela fait de toi aujourd’hui un personnage atypique dont toute une nation est fière. Cela ne nous étonne guerre si aujourd’hui toute l’humanité consent à l’unanimité que tu demeures un homme d’une dimension intellectuelle, spirituelle et culturelle hors-pair. Tu as toujours su allier le spirituel au temporel, n’est ce pas c’est ce qui marque même ta singularité et ta transversalité. En effet du point de vue spirituel tu demeures un dévot ivre de la lumière divine qui a toujours fait office de sincérité, d’humilité et de sagacité. Du point temporel, tu as su incarner de manière officieuse la posture d’un médiateur incontestable et incontesté de la république. Ta disparition a été un cataclysme total, le mot est bien choisi et nul n’en disconvient. Tu as laissé en chacun de nous quelque chose d’assez forte, pour être rangée dans les oubliettes. Si d’aucuns se souviendront de ta générosité débordante d’autres ont voulu magnifier ton sens de la responsabilité et du dévouement. Mawlaya Abdoul Aziz, plus qu’une figure emblématique, tu symbolisais le travail bien fait des ancêtres et incarnais l’espoir d’une génération en tumulte. Tu as su guider à bon nombre de personne vers la lumière, sous ta houlette, on ne peut que savourer les délices de la foi telle qu’un oiseau affamé qui picore sans relâche du mil. Tout ce que tu touches se transforme en or, dans toutes tes entreprises tu te donnes à fond, tu es de ceux qui ne font pas les choses à moitié, pas de demi-mesure. Tes actes sont parlants et tes paroles nous poussent à l’acte, tu suscites en nous de l’enthousiasme, tu nous purges de toutes pensées sataniques ou sournoises. Tu es le remède de nos angoisses ainsi que l’antidote le plus efficace pour les maux de l’âme.
L’islam, la hadara tidianya, la famille de Cheikh Seydil Hadji Malick SY te rendent grâce. Tu as su porter haut et fort le flambeau de l’islam, nul ne peut vraiment arriver à la hauteur de ta légende.