Home tivaouane Dabakh, phare de guidance, remède de nos maux!

Dabakh, phare de guidance, remède de nos maux!

341
0

Dabakh, phare de guidance, remède de nos maux!

Il était une fois DABAKH et il est demeuré intemporel.
L’inévitable solution pour le peuple sénégalais et ses assimilables est DABAKH. Et heureusement qu’il n’est point besoin de réinventer la roue, soyons conséquents et incarnons tous DABAKH.
Point n’est besoin par ailleurs, d’argumenter sur cette position pour convaincre, rien ne peut être opposable pour tout esprit libéré et éclairé. Il est Dabakh, la synthèse de tout ce qui symbolise la pureté, la bonté, la spiritualité, l’ascétisme et l’élévation. Il illustre l’islam professé par le Prophète, l’humain d’incarnation angélique, le Tidjane rassembleur, le khalife fédérateur.
Pas surprenant que les grades, mérites et distinctions lui soient dédiés par le Seigneur, Maître des cieux.
Tout comme, que Moustapha PSL l’installe au trône des illustres et distingués vertueux ou que Cheikh, Foutiyou, Maodo RTA et les siens lui décernent la mention à la dimension de son rang.
Tellement il a accompli la Mission, Dabakh, que durant un magistère de 40ans 6 mois et 15 jours, zéro faute.
Yaa Allah, permets nous de nous inspirer de Dabakh en toute circonstance. Il est l’incarnation du modèle d’humain, du musulman et du citoyen parmi nous. Il a rejoint l’autre monde, à l’image du prophète PSL, et il reste celui vers qui tous les esprits sont tournés lorsque les troubles surgissent, et à chaque fois, Dabakh garantit la solution et nous offre une issue salvatrice.
Que le Seigneur illumine sa demeure et propage sa miséricorde dans son illustre rawda de Tivaouane.
Yalnaniou yalla xoole Mame Abdou RTA.

Seydina Hamza Niang