Home Nécrologie Hommage à El Hadji Souleymane Gueye

Hommage à El Hadji Souleymane Gueye

474
0

Hommage à El Hadji Souleymane Gueye
Ce dimanche 29 août 2021, la Hadara Malikiya de Tivaouane a perdu l’un de ses valeureux membres. El hadji Souleymane Gueye est parti à jamais.
Membre fondateur du Comité d’Organisation au Service de Khalifa Aboubacar SY rta (COSKAS), il faisait partie des 71 braves recrutés à l’occasion du Gamou de 1968 pour pallier à la défection des forces de l’ordre. Ces dévoués serviteurs entrèrent alors dans l’histoire en assurant avec succès l’organisation et le service d’ordre du Mawlid Nabawi.
Pour avoir pris une part active, depuis cet acte mémorable, à tous les actes majeurs qui ont marqué la vie de la Hadara de Serigne Babacar SY, Baye Souleymane était devenu l’une des bibliothèques vivantes de notre sainte communauté. Il a été le compagnon de cellule de Serigne Cheikh Ahmed Tidiane SY lors de son incarcération à la prison de Rebeuss.
De par son expérience, Baye Souleymane était devenu le formateur des membres du bureau national du COSKAS au sein duquel il a occupé la fonction de Président de la commission d’organisation durant de nombreuses années avant de passer la témoin à un de ses poulains, notre regretté frère Oustaz El hadji Mamadou Diène. Aujourd’hui c’est un autre poulain, El hadj Khalifa Niang qui occupe ce poste sous la supervision du Président National Mame Ousmane Samb.
La prière mortuaire s’est déroulée sous la présence effective de Serigne Moustapha Sy Al Amine, venu représenter la Hadara Malikiya.
Qu’Allah Le Tout Miséricordieux lui accorde son pardon et l’accueille dans son paradis. Que son amour pour Serigne Babacar SY lui soit rétribué à sa juste valeur. Amine ya Rabbi.