Home Mawlid Mawlid 2017 : Tivaouane appelle au retour des valeurs conformément aux enseignements...

Mawlid 2017 : Tivaouane appelle au retour des valeurs conformément aux enseignements islamiques

1368
0

La cérémonie officielle marquant l’avant dernière étape du Gamou de Tivaouane s’est déroulée devant une forte délégation du gouvernement conduite par le ministre de l’Intérieur Aly Ngouille Ndiaye, ce 30 novembre 2017.
Après avoir salué la délégation gouvernementale, les représentants diplomatiques, les familles religieuses et l’ensemble des pèlerins venus célébrer le Gamou (naissance du prophète Mouhamed PSL), dans la cité de Seydi El Hadji Malick Sy à Tivaouane, le porte-parole du khalife général des tidianes, Serigne Pape Malick Sy, a transmis aux fidèles le message du khalife général des Tidjanes, Serigne Mbaye Sy Mansour.
L’appel cette année tourne autour de plusieurs points axés particulièrement sur les valeurs de l’homme. Un retour des valeurs conformément aux enseignements des guides religieux. «La dimension de l’homme dépasse largement celui du cosmos. (…) Il n’est pas permis à un être humain de vivre comme un animal. Être musulman, c’est un comportement de toute une vie. Le Prophète a été envoyé sur terre pour sauver le peuple « Khoureich » car ils avaient perdu leurs valeurs. El Hadji Malick disait que si Dieu n’avait pas envoyé le prophète, ce serait la honte pour l’humanité. Parce que l’homme a perdu ses valeurs humaines», a déclaré le porte-parole de la famille SY.