Home Mawlid Mawlid 2017: le point de presse s’est tenu ce Samedi à Tivaouane

Mawlid 2017: le point de presse s’est tenu ce Samedi à Tivaouane

2317
0

Le point de presse du Mawlid 2017 s’est tenu aujourd’hui à Tivaouane et est présidé par le porte-parole de la famille de Seydi El Hadj Malick SY en l’occurrence Serigne Pape Malick SY.
Ainsi le marabout a insisté sur la discipline et la sécurité des pèlerins.
Il a aussi invité les chauffeurs à la discipline, à la prudence et les invite aussi à revoir les états des voitures et les exhorte à ne pas confondre vitesse et précipitation.

Serigne Pape Malick SY a aussi annoncé la visite du président ce Mercredi  » Serigne Mbaye SY Mansour m’a dit que le président de la république sera à Tivaouane du Mercredi au Jeudi nous lui souhaitons un bon séjour et qu’il sache qu’il sera accueilli à bras ouvert. » lance t-il avant d’ajouter que  » Tivaouane a toujours manifesté sa position devant un leader politique et pour nous la neutralité n’existe pas mais plutôt l’absence de courage, il faut toujours prendre position quand il le faut » a-t-il ajouté.

En ce qui concerne l’ouverture des séances de bourda, Serigne Pape Malick SY annonce qu’elles débuteront ce Lundi et on fera deux chapitres si le croissant lunaire est aperçu le Dimanche car dit-il  » c’est de cette manière dont procédait le défunt Khalife Serigne Abdou Aziz SY Al Amine ».
Il a aussi annoncé que le symposium du Mawlid sera organisé ce Samedi 25 et le traditionnel festival « Sons et lumières » la veille du Mawlid.

Pour terminer Serigne Pape Malick SY invite tout un c chacun de faire de son mieux pour la bonne réussite de ce Mawlid.