Home Non classé Macky Sall : « AL AMINE, UN GUIDE D’UNE DIMENSION SPIRITUELLE ET SOCIALE...

    Macky Sall : « AL AMINE, UN GUIDE D’UNE DIMENSION SPIRITUELLE ET SOCIALE INCOMMENSURABLE »

    1162
    0

    Le Chef de l’Etat Macky Sall, présidant lundi la cérémonie officielle de levée des couleurs, a salué « la dimension spirituelle et sociale incommensurable » du défunt Khalife général des tidianes, Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amine.

    Le président Sall a réitéré les condoléances de la Nation sénégalaise suite à la disparition du vénéré Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amine.

    « Le Sénégal perd ainsi un guide d’une dimension spirituelle et sociale incommensurable. Avec générosité et altruisme, il a mis sa vaste culture, son ouverture d’esprit au service des hommes et de la Nation en enseignant tolérance, harmonie et culte du bien ».

    Selon le chef de l’Etat, « le message de condoléances de l’Archevêque de Dakar, Monseigneur Benjamin Ndiaye rend éloquemment compte de l’esprit rassembleur et pacificateur de Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amine ».

    Macky Sall a émis le souhait que les enseignements du vénéré guide religieux se pérennisent « pour que la Nation ne se fracture jamais ».

    « Nous voyons dans le monde toutes les violences dont sont causes discorde et intolérance. C’est justement [avec] cette volonté de toujours consolider les fondements de la Nation à travers l’esprit civique que j’ai institué la cérémonie mensuelle de levée des couleurs […] », a-t-il rappelé.