Home tivaouane Fête de la Achoura 12 Octobre 2016 à Tivaouane : Des...

Fête de la Achoura 12 Octobre 2016 à Tivaouane : Des mesures pour une bonne organisation

2800
0

Les jeunes tidjanes adeptes du « Dahiratoul Mouqtafinq Bi Assari-I Aba-I Wal Ajdad » préparent activement la fête d’Al Achoura.

Un grand rassemblement qui, selon le président national Serigne Mouhamadou Moustapha Sy Ibn Serigne Abdou Aziz Sy Al Amine, « regroupe les jeunes tidjanes le lendemain de la célébration de la Tamkharite ». La célébration, a-t-il poursuivi, symbolise « un acte d’allégeance et de renouvellement de la foi des disciples auprès des guides religieux, mais aussi de ressourcement et de recueillement. Une occasion de suivre les recommandations du khalife général des Tidjanes, Serigne Cheikh Tidiane Sy Al Makhtoum, sur la conduite à tenir ».

Serigne Moustapha Sy d’indiquer que les jeunes tidjanes du dahira, figures de proue de la Khadara d’El Hadji Malick Sy, se doivent d’être des modèles en s’inspirant de l’héritage de Mawdo à travers ses œuvres et ses enseignements. « A travers notre Dahira, nous leur assurons une formation dans ce sens pour leur permettre d’avoir les connaissances et être aptes à contribuer positivement au développement socio-économique du Sénégal ».

La manifestation religieuse qui occupe maintenant une place importante dans l’agenda religieux de la confrérie des tidjanes a fait l’objet, mercredi dernier, d’une réunion du Comité départemental de développement (Cdd) à Tivaouane présidée par le préfet Makane Mbengue. Il a donnée des assurances quant à une parfaite organisation de grand rassemblements religieux à travers une implication de l’ensemble des services pour la satisfaction totale des préoccupations liées à la santé, à la sécurité, à l’hygiène, à l’hébergement, entre autres.

lesoleil.sn  Mohamadou SAGNE