Home Mawlid Mawlid 2015 bis : Abdoulaye Daouda Diallo salue le leadership de Al Amine

Mawlid 2015 bis : Abdoulaye Daouda Diallo salue le leadership de Al Amine

0
Mawlid 2015 bis : Abdoulaye Daouda Diallo salue le leadership de Al Amine

Serigne Cheikh Tidiane Sy Al Mahtoum s’est adressé aux fidèles lors de la cérémonie officielle du Gamou. Dans un message transmis par Serigne Abdou Aziz Sy « Al Amine », il a invité les fidèles à redoubler d’effort et à multiplier les bienfaits.

Il a recommandé20151223_174358 aux fidèles de faire en sorte « que toute vilaine action soit suivie d’un bienfait. On doit faire en sorte d’être uni. Qu’on retourne aux valeurs de l’islam par la pratique et non par la simple expression », a dit Al Amine.

Pour le guide religieux, il urge pour les populations de parfaire leur relation et de favoriser la communication. « On prie pour l’unité des cœurs. Que les solutions soient trouvées au détour d’une concertation et non par l’usage de la force et de la violence. Dans les échanges et les communications, on peut arriver à tout régler. Qu’on mobilise nos énergies, coordonne nos efforts afin de pouvoir être un seul corps et d’être solide ».

Cette tendance qui commence à menacer et guetter les jeunes sénégalais, les entraînant dans des pièges, a fait aussi réagir le khalif général des tidianes. À cette cible vulnérable, il a invité à revoir les écrits de nos érudits. « Qu’on sache sauvegarder ce que nous avons hérité de nos ancêtres. Qu’on revisite les écrits de nos anciens. Et qu’on évite certaines paroles. Parce que le prophète Mohamed (Psl) avait dit qu’il y a plein de gens qui sont dans des difficultés à cause de leurs dires. Le Khalif nous recommande de parler peu et d’agir beaucoup dans le bon sens », a confié Al Amine.

« Chacun doit augmenter la production de bienfaits pour une autosuffisance, dans l’agriculture et l’élevage. Que tout le nécessaire soit fait pour éviter les gaspillages et le chômage. Le khalife vous salue et vous prie de l’excuser de son absence », déclare « Al Amine » qui transmettant les paroles de « Al Makhtoum ».